Le Bitcoin expliqué avec un ticket de parking

16 02 2021
Partager l'article

 
Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
 
Je ne crois pas que le Bitcoin puisse un jour devenir l’or numérique dont tout le monde parle.
 
Je sais en revanche que la blockchain, la technologie qui fait fonctionner le Bitcoin, permet de faire fonctionner un parking beaucoup mieux que les systèmes actuels.
 
La blockchain permet en effet de lier vos tickets à un paiement de manière bien plus sécurisée, fiable et anonyme pour que propriétaires, gérants et utilisateurs puissent s’organiser efficacement dans un environnement sans confiance préalable, ou alors très limitée… Et cela m’aurait fait gagner 40 minutes ce matin.
 
Bien sûr, c’est moins chic que « l’or numérique » dont tout le monde parle à tort et à travers (et surtout à tort), mais c’est beaucoup moins spéculatif et beaucoup plus pratique.

 
Ce n’est qu’un exemple des multiples applications de la Révolution des Technologies de la Valeur que permet la blockchain, comme Internet en son temps a permis la Révolution des Technologies de l’Information.
 
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle
 
 
 
Je m’appelle Guy de La Fortelle et je rédige le service d’information GRATUIT et INDÉPENDANT : L’Investisseur sans Costume.
 
À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous les secrets de l’économie et de la finance que les médias grands publics « oublient ».
 
Ce service est entièrement GRATUIT, il vous suffit d’inscrire votre adresse email ci-dessous et de cliquer sur Je m’inscris (cela marche aussi si vous êtes déjà inscrit mais souhaitez recevoir l’article) :
 
 

 

 
Je vous garantis la confidentialité complète de vos données personnelles. Elles ne seront jamais ni échangées avec des organismes tiers ni commercialisées à votre insu.
 
L’Investisseur sans costume est un service proposé par Pando Éditions, maison d’édition indépendante spécialisée dans l’économie et la finance, que je dirige.
 
À votre bonne fortune,
 
Guy de La Fortelle


Partager l'article